Champion Lubricants
Notre catalogue Champion Lubricants :
- Huile Lubrifiant Champion Lubricants :
CHAMPION est une marque attachée à l’excellence, la compétition et l’esprit d’équipe. Ce sont des valeurs communes qui ont favorisé son rapprochement avec KAWASAKI BUD RACING.
BUD RACING TEAM s’est vu proposé une large de gamme de produits répondant à toutes les exigences liées à la compétition de haut niveau. De fait et depuis l’hiver dernier, l’essentiel de la gamme CHAMPION a été́ testée ( et approuvée ! ) par le motoriste BUD RACING TEAM, l’ingénieur suspensions et les mécaniciens dont les retours sont élogieux en termes de tenue dans le temps ainsi que pour l’efficacité globale de la gamme CHAMPION PRORACING GP ou les sollicitations demandées aux produits sont poussées à l’extrême !
D’une façon générale, les motoristes, mécaniciens et pilotes doivent avoir pleinement confiance en leurs huiles moteur, par exemple. Au même titre que d’autres familles de produits liés à la sécurité tels que les plaquettes de frein… Avec CHAMPION, il n’y a pas eu de doute possible quant à la fiabilité des produits.
Comprendre les indices de viscosité d'huile moteur:
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud. Le grade à froid se situe devant la lettre W. Le grade à chaud se situe après la lettre W. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver). Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant et la réduction des émissions de CO2. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
Comprendre les indices de viscosité des huiles de fourches:
plus l'indice est bas, plus l'huile sera fluide et inversement plus l'indice est élevé, pluis l'huile sera épaisse. Les indices faibles de 2.5W ou 5W sont précaunisés pour les fourches inversées des motos de cross ou d'enduro qui ont besoin de réponse rapide, les indices plus élevés 7.5W, etc... seront plutôt utilisés sur des motos types routières, trail, etc...